Glog* déglingué pas trop glauque d'un glandu qui glande en attendant la Saint-Glinglin (version 2.11c)

*sans intérêt


FUCK ME, I NEED A DRINK!!!
"My life is so full already that trying biodegradable toilet paper would just bring it to the bursting point."


Only Fools Rush In
Micka Rush, un Glog qu'il est pas (trop) moche
(mais qui répond à ses lecteurs)


Cette page est optimisée pour merder sous Explorer et Firefox

Boyfriend Application
(Please fill the application form)

J'écoute : Thirteen Senses - W.I.T. - CocoRosie - Plain White T's - 20 fingers - Philip Glass - System Of A Down - Cocoon - Edith Piaf - Lil Kim - Backstreet Boys - Eths - Rihanna - Portishead - Spice Girls - Snow Patrol - Nina Simone - Army of Lovers - OTEP - Renan Luce - Placebo - Massive Attack - Ska-P - James Blunt - Rosa Crux - U2 - Akira Yamaoka - Evanescence - Jeanne Mas - Metric - Tori Amos - Amy Winehouse - Interpol - Rita Mitsouko - Michael Nyman - Nox Arcana - Depeche Mode - Zazie - Midnight Syndicate - Cascada - Queen - Superbus - Oasis - Nouvelle Vague - Timbaland - Joan Baez - Patrick Watson - Bodies Without Organs - Sarah Slean - Red Hot Chili Peppers - Kate Bush - Skunk Anansie - Alizée - Tiamat - Heather Nova - Peter Von Poehl - Within Temptation - ABBA - Julee Cruise - Punish Yourself - Enya - Britney Spears - Chris Garneau - Claude François - A Perfect Circle - Robert - Therion - Sexy Sushi - Debout sur le zinc - REM - Dalida - Prodigy - Cesaria Evora - Ekova - IIo - Boney M - Serj Tankian - Craig Armstrong - Mano Solo - Des chants grégoriens - Feist - Foo Fighters - Dark Sanctuary - Madeleine Peyroux - Motorcycle - Ministry - Archive - David Guetta - Emma Shapplin - koRn - Lorie - Nirvana - Nada Surf - Serge Gainsbourg - Jack The Ripper - Leningrad Cowboys - Muse - Once more with feelings - Cradle of filth - Coldplay - Mylène Farmer - Catscan - Télépopmusik - Hate Gibson - The Gathering - Radiohead - Beethoven - Sigur Ros - Eve - Deftones - Adrienne Pauly - Wu Tang Clan - Katie Melua - SUM 41 - Trina - Rufus Wainwright - Emilie Simon - Missy Elliot - Pauline Croze - Sean Paul - Anaïs - Robert - Björk - Ace of Base - Polaroid - Leave's eyes - Gwen Stefani - Nightwish - Jay Jay Johanson - Linkin Park - Jeff Buckley - Madonna - Floorfilla - Chopin - Rammstein - Choum - Garbage - Kylie Minogue - Manu le malin - et plein d'autres trucs plus ou moins connus.
Je regarde : Mon écran
Je lis : Encyclopédie de la mythologie
Je joue : à Heroes of Might&Magic V v1.60
Je mange : Pas grand chose
Je bois : Une pinte de Mojito
Je cite : "(moi)Ah c'est des oeufs sur ton stylo" ..."(Knar)Ouiii moi aussi j'avais pas compris, mais avec la poule..." - (...5 sec...) - ... "(moi)Ah ouais trop bien la poule!!!" (Didi et moi en cours de je sais plus quoi... Ah oui intelligence économique je crois)
Je pense : toujours à lui
Je rêve : d'être heureux (et de passer dans relooking extrême par la même occasion)


(mis à jour vendredi 22 août 2008 à 21:26)

06/07/2006

06/07/06 - 18:01

1er post polémique sur ce blog:

Aux dénonciateurs de la coupe du monde (et de ses supporters)


Certains s'offusquent de la sur-médiatisation de cet événement mondial, et ressortent toute la misère du monde du placard pour ramener les gens à la réalité sordide, dénonçant ainsi l'occultation faite par cet engouement populaire disproportionné, et ô combien exagéré.

Après avoir parcouru les archives de leurs blogs, j'ai trouvé très peu de posts pré-coupedumonde dénonçant de telles misères, luttant contre les injustices, et rappellant ainsi les combats qui restent à mener pour un monde meilleur. En revanche, j'ai trouvé beaucoup de photos de choupinous, d'essais, de chroniques biographiques, et autres posts sans réel intérêt humanitaire.

Je pose donc les questions:

N'est-ce pas un peu culotté de se servir oppotunément de la misère du monde pour prétexter le dégoût de ce sport, et de la liesse populaire massive qu'il entraîne?

Les manifs anti-CPE ont duré bien plus longtemps, sans avoir ni l'envergure ni l'enthousiasme internationaux de la CDM. A-t-on repproché aux médias de ne plus parler des enfants qui crèvent de faim au Soudan?

Je pense que le monde est assez grand pour tous, pour ceux qui n'aiment pas le foot, comme pour ceux qui l'exècrent. Certes il y a des choses plus préoccupantes sur Terre, mais laissez au moins l'espace de quelques semaines, des millions d'êtres humains respirer, espérer, partager, rêver.

Rien ne vous oblige à y participer, mais je trouve qu' il existe trop peu d'événements fédérateurs et pacifiques, pour ne pas profiter de l'occasion pour resserrer les liens avec son prochain.

commentaires

06/07/06 - 18:13

Je reproche le traitement disproportionné de l'information dans les journaux télévisés. Mais j'aime bien le football ; je regarde les rencontres quand je peux...

Je resserre les liens... de mes chaussures de sport pour courir à la fenêtre voir si un ou deux voisins choupinous torse nu font de même. Si c'est le cas, je respire, j'espère, je partage et je rêve...

06/07/06 - 18:14

Tout cela au moment des buts marqués par la France et en fin de rencontre, bien sûr ! Je sais être patriote à mes heures...

06/07/06 - 18:16

Ouais, vive le sport, allez les bleus !
Quoi ? Comment ça je ne suis pas crédible ?...
Zut.

06/07/06 - 18:19

C'est bien, bravo.
Même si ça manque de sincérité, ça n'en reste pas moins une attitude positive.

06/07/06 - 18:20

Heu le post était pour Herminien, mais du coup, c'est aussi valable pour Miss Cheerleader. ^^

06/07/06 - 18:22

N'as-tu pas l'impression que les médias (TF1, M6, Canal) et autres marchands de groles, t-shirts, drapeaux...exploitent à fond la misère et la crédulité de certaines personnes que tu sembles défendre ?

Où va le fric de ce Mondial, à qui et qui le dépense le plus ?

Je m'en fous du foot à condition qu'on n'exclue pas ceux qui n'aiment pas ça et c'est vraiment le cas depuis plus d'un mois et ce n'est que le début.

Tu dois aimer ça ou on te jette comme "mauvais français" (oui oui on me l'a dit) et ça me choque vraiment.

Je vis au taf avec des connnards qui ne vivent que par ça et c'est insupportable et je ne crois pas être le seul.

Tu sembles inverser ceux qui sont emmerdés.

Et puis question sport on est très gatés, Roland Garros en juin, Tour de France depuis une semaine, Windbledon en ce moment aussi et à suivre l'Athlétisme ...

06/07/06 - 18:25

C'est vrai que celà fédére un pays. Mais il ne faut pa

06/07/06 - 18:25

Mais c'est sincère : tu n'étais pas né quand j'ai regardé pour la première fois la Coupe du Monde (1970 au Mexique) et je n'en ai pas manqué une depuis ! Mais j'avoue que les foules débordantes me font peur plus qu'elles ne m'enthousiasment, le traitement de l'information, quellle qu'elle soit, m'horripile plus qu'il ne me satisfait, le torse nu de mes beaux boisins en short, quand il fait chaud, me sort de ma torpeur estivale plus qu'il ne m'endort...

06/07/06 - 18:28

C'est vrai que celà fédére un pays. Mais il ne faut pas se leurrer. C'est du pain et des jeux. Les romains disaient "Panem et circenses". On n'a rien inventé. Ce que j'aime dans l'équipe des bleus c'est le mélange des races et j'adore la dernière chanson de Pierre Perret: Mélangez vous, mélangez vous.

06/07/06 - 18:30

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que certains (pas tous) profitent opportunément de la misère du monde pour étaler un certain mépris envers leurs congénères qui suivent la Coupe du Monde. Tout ça parce qu'ils n'étant pas dans le mouvement, ils ne peuvent s'empêcher d'essayer de le rabaisser au lieu de rester indifférents.

J'aime regarder les matchs. Je ne chante jamais les hymnes avant, je ne crie jamais dans les rues après, et je suis aussi un peu gêné par le bruit des klaxons tard dans la nuit... mais après tout, ce n'est pas grand chose, et c'est la joie de beaucoup, alors soit.

Il y a beaucoup à dire sur tous les aspects négatifs de cet évènement; mais occulter les aspects positifs est absurde.

06/07/06 - 18:34

RAS,

Alors pour l'économie de la panoplie du supporter je dirais que ça fait augmenter les productions et les ventes de ces entreprises. Ensuite c'est optionnel, pas besoin de tous ces gadgets pour encourager son équipe, mais les gens semblent y aller de bon coeur alors...

Ou va le fric de ce Mondial? Aux annonceurs, aux société de transport, à l'hotellerie, la restauration, les entreprises de produits dérivés, aux chaînes de télévision, aux vendeurs de hot dogs et de boissons, aux entreprises de BTP du pays organisateur, etc, etc, et aux joueurs bien sûr.

On n'exclut pas les gens qui n'aiment pas, ils s'excluent eux-mêmes, mais c'est leur choix.

Si on te traite de mauvais français, c'est vraiment déplorable, t'es tombé sur des cons, y'en a partout, et y'en aura toujours, seulement ils le montrent + volontiers en cette période.

Pour le taff désolé, mais c'est un peu partout pareil, alors j'imagine qu'il faut prendre son mal en patience qq semaines.

Non je ne suis pas emmerdé et je n'inverse pas les rôles, je m'en moque à vrai dire. Ce qui me gêne ce sont les prétextes utilisés pour discréditer cette surexploitation du foot-business.

Les compétitions sportives, ca existe depuis des millénaires et c'est vrai que l'été est propice à ces manifestations. Quand on n'aime pas le sport difficile d'esquiver. Faut se dire que c'est la culture la plus communément partagée, par tous les peuples, et toutes les couches de la société. Un langage universel en somme.

06/07/06 - 18:37

Gouli je suis d'accord, mais je vois mal l'être humain perdre le nord lorsqu'il y a de l'argent à se faire.

Certain se font du blé sur le dos des pauvres, alors se faire du blé sur une coupe du monde, je vois rien de nouveau la dedans.

06/07/06 - 18:40

Désolé d'avoir douté de ta sincérité herminien, mais comme tu semblais plus t'attacher au torse de tes voisins qu'à ce qui se passe sur l'écran j'en ai fait une mauvaise déduction.

06/07/06 - 18:45

Ce qui m'afflige c'est que bien souvent et je le remarque dans mon taf d'éduc tous les jours ce sont les plus démunis et pauvres qui se ruinent pour engraisser les Adidas, Nike et autres et ça me gêne beaucoup. Tu raisonnes beaucoup en tant qu'économiste mais la réalité est autre.

Bon, ben on est d'accord pour la connerie et je n'ai rien contre le foot ou autre sport à condition d'être un peu sensé et là on ne l'est plus du tout, je crois. C'est de la grande manip médiatique et j'aime pas ça du tout.

06/07/06 - 18:47

Excuse moi Mickych mais ce commentaire est pour toi et j'ai oublié de le noter :)

06/07/06 - 18:49

Pas grave... Je m'attache plus au jeu des joueurs sur le terrain qu'à leur torse nu, je l'avoue, au torse nu de mes voisin, dans la mesure où je ne les ai pas vus sur un terrain.
Quant à l'enthousiasme fédérateur : pourquoi pas ? Mieux vaut le sport que la guerre, l'esprit de compétition quela haine. je suis patriote mais pas nationaliste ; en matière de football, j'ai vibré pour le Brésil, maintes fois, parce qu'ils avaient un jeu à faire rêver, avec des équipes multicolores. Je l'ai donc souvent soutenu, mais ai été heureux de soutenir la France dans ses beaux parcours en 1982, 1986 et 1998. Quel le meilleur jeu gagne : si c'est celui de la France, ça me fera plaisir.

06/07/06 - 19:01

"Certains s'offusquent de la sur-médiatisation de cet événement mondial, et ressortent toute la misère du monde du placard pour ramener les gens à la réalité sordide, dénonçant ainsi l'occultation faite par cet engouement populaire disproportionné, et ô combien exagéré.""



Je ne pense que si les gens sont plus heureux, plus festifs et plus sociables pendant quelques semaines, ils en oublient les emmerdes dans le mondes. On peut être conscient des problèmes actuels sans tirer une tête de depressif et s'enfermer chez soi.
Voilà juste pour dire que j'étais d'accord.

06/07/06 - 19:09

Ben quand j'entends du positif dans vos discours ca fait franchement chaud au coeur.

Herminien,

>>>Je suis pas un mordu de foot non plus, comme toi je suis patriote, j'aime ce pays, sans être protectioniste ni nationaliste. Alors quand il y a une compétition de cette envergure bien sûr je soutiens la France à fond.

RAS,

>>>Sincèrement c'est un truc que je comprends pas, les pauvres qui se saignent pour s'acheter des Nike ou des Adidas... OK y'a toute une bulle médiatique et publicitaire, et on a tendance à faire croire à ces gens qu'ils pourront devenir quelqu'un en enfilant les mêmes chaussures que Zidane, mais je dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Les gens disposent encore de leur libre-arbitre, c'est malheureux qu'ils fassent ce choix, mais c'est le leur, et certainement pas le mien. J'ai ni maillot, ni les banderoles, ni les chaussures, ni les survêts, mais ça m'empêche pas de supporter quand même.

06/07/06 - 19:12

moi par malheur je n'ai pas de beaux voisins et la Suisse à perdu, pour le reste je comprends Herminien2.

06/07/06 - 19:16

Mickych, ces gens dont tu parles et moi aussi n'ont pas le même niveau de libre arbitre et culturel que toi ou moi j'en suis certain et ça n'a rien de méprisant, je le constate tous les jours, la débilité ça existe et quand on l'exploite c'est pas joli, joli, c'est ce que je voudrais que tu comprennes.

06/07/06 - 19:21

In nomine patris... ah merde je me suis gouré de positive attituuuuude ! ^^

J'ai presque vu la Lumière... manque de pot je me suis vissé des lunettes de soleil sur les tempes et là je crois bien qu'il fait aussi sombre que dans le trou du cul du diable... :P

06/07/06 - 19:30

Ben je comprends pas non...

Je vis dans une famille pauvre, eh bien je m'adapte (et mes frères aussi). J'évite de sortir nimporte où, d'acheter nimporte quoi. C'est sûr que c'est tentant d'avoir tout plein de choses, et beaucoup se sentent honteux de ne pas les avoir.

Certes la société incite les gens à consommer, à se conformer selon un certain standard véhiculé par les médias, et je conçois qu'il soit tentant de s'approprier ces biens de reconnaissance sociale.

Mais je pense que tout le monde a la possibilité de relativiser, d'évaluer ses besoins, et quand bien même, pourquoi vouloir dépenser plus que ce qu'on a pour des choses non vitales?

D'un autre côté, cela disparaîtra-t-il après la CDM? Je pense que s'il y a un problème, il faut le résoudre à la base: au niveau du comportement des consommateurs. Ce sont eux qui ont l'argent, ce sont eux qui ont le pouvoir. Mais ils ne s'en rendent pas forcément compte.

06/07/06 - 19:38

De toute manière, quel secteur n'exploite pas les consommateurs?

06/07/06 - 19:41

La surmédiatisation de la Coupe du Monde concerne surtout la télévision. Mais vous vous informez grâce à la télé, vous ? Mondial ou pas Mondial ?

06/07/06 - 19:53

On a les événements fédérateurs qu'on mérite. Chez les Grecs, c'était le théâtre, spectacle de masse, qui attisait les passions. Honnêtement, je trouve ça légèrement plus digne d'une civilisation évoluée...
D'accord, je suis un vieux con. D'accord, j'ai ss doute tort de regretter que, même sur un site PD, le moindre péquin se croie obligé de se passionner pour des millionnaires qui tapent ds un ballon (de peur de n'avoir pas l'air à la page).
Bien sûr, chacun ses valeurs. Dommage que les média se croient obligés de nous imposer les leurs...

06/07/06 - 20:00

Mickych, je veux bien tout croire de toi mais pas que tu es stupide bien au contraire et tu le sais très bien (et c'est tant mieux), hors il y a beaucoup de gens qui sont vraiment DEBILES au sens médical du terme et ce sont ceux-là qui sont concernés par ça.

Fier d'être français parce que nous avons la chance d'avoir une belle culture mais pas patriote du tout!

Il y a tant de cimetières remplis de jeunes gens qui ont servi à cette idéologie nationaliste dévastratrice et ce n'est pas fini...

06/07/06 - 20:26

Etre patriote et nationaliste n'est pas la même chose... Moi j'aime ce pays car il m'a tout donné, il m'a recueilli, m'a élevé, m'a nourri, la France c'est comme une mère pour moi. Alors oui je suis patriote. Nationaliste non car je suis pour l'ouverture de la France, pour le mélange des cultures.

RonanS:

Les romains de passionnaient pour les combats de Gladiateurs, et d'autres jeux cruels du cirque... Le foot est peut-être moins "digne" que le théâtre, mais je ne pense pas qu'il mérite autant de condescendance. Le problème en France est cette volonté de hiérarchiser et de définir ce qui est digne ou non.

Les médias n'imposent rien; ils proposent et on dispose. Comme je disais on peut toujours choisir, et on garde la possibilité d'éteindre la télé, ou de changer de chaîne.

06/07/06 - 20:35

http:/// :o)

09/07/06 - 08:31

"patriote" est un mot qu'on n'emploie plus beaucoup. J'aime bien la distinctin que fait Mickych entre patriote et nationaliste.

09/07/06 - 08:32

*distinction

09/07/06 - 13:26

je suis déçu, levieilaigri.... euuuh, lemarquis je veux dire, ne t'as même pas répondu ! kel grosse malpolie celle-ci !!!

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

Ce minuscule patch calcule l'immensité de mon égo, ma mégalomanie décomplexée, ma curiosité maladive, et la nullité absolue de mon glog

eXTReMe Tracker

Trent.gif

!!! WARNING !!!
Si tu ressembles à CA:



EPOUSE MOI!!!


(c'est où tu veux, quand tu veux, comme tu veux!!!)

spidermandance.gif


Friends' Blogs...


Finding Nemo: Lost on the Champs-Elysées.

...and Blogmates


Hellcat, or La vie en Proz'(ac)


Roguescence: the indescriptable tortuousness of the human brain


Procellus: a bloody kid, but so cute and funny.


Théopiscence, je t'aime
(le glob du ragondin)


Gayteur: always remember!
(en attente de résurrection)